Poivronnade retirada :

Pour 4 personnes, 4 poivrons, 4 abricots, 5 ou 6 dates, 1 oignon, herbes, 200 grammes de riz, 50 grammes d’amandes et ½ litre de vin blanc de jaques de Chancel //

Préparation 1 heure15 cuisson 25mn

Faire revenir l’oignon coupé en lamelles, ajouter les poivrons coupés en lamelle en versant deux cuillères à soupe d’huile d’olive. Pendant ce temps les abricots auront trempés dans ½ litre de vin blanc et une branchette de romarin et du poivre pendant une heure. Sortir les abricots que vous couperez en lamelles au dessus des poivrons et l’oignon revenus. Mettez à feu doux. Faire chauffer le bouillon de vin abricoté et ajouter le riz à ébullition. Lorsque le riz est cuit, sortir les poivrons et ajoutez de l’ail et des amandes pilées. Mélangez la tambouille, rajoutez le riz, saler et c’est prêt. A servir avec un rosé pétillant et bien frais.

 

Poulet entre amis :

Pour 4 personnes, quelques filets de poulet découpés en petits bouts, vinaigre de cidre, 2 ou 3 carottes, 1 oignon, 4 gousses d'ail, lait de coco, herbes (par exemple, ortie, bruyère, origan), feuilles de citronnelle, grains de coriandre, gingembre, curcuma, huile d'olive, citron, vinaigre épicé (recette du vinaigre épicé : mettez dans du vinaigre de cidre, coupé à l'eau, avec une petite cuillère de sucre, des clous de girofle, grains de poivres, de coriandres, et tout ce que vous voudrez en herbes etc... laisser au frigidaire pendant plusieurs semaines avant de l'utiliser)

Faîtes mariner les morceaux du cadavre de la volaille dans un bon bain de jus de citron de vinaigres avec de l'ail, des herbes, des grains de coriandre, de poivre, des morceaux de gingembre et de curcuma. Faire chauffer très doucement l'huile avec l'oignon, l'ail, des herbes, la citronnelle. Ajouter un peu d'eau salée ou de bouillon, puis les carottes, pourquoi pas un autre légume que vous aurez sous la main, le tout coupé très fin. Lorsque tout cela sent bon, mettez-y les bouts de poulets avec un peu de leur bain mais pas sa totalité. A la fin de la cuisson, verser le lait de coco sur le plat et mélangez. Faîtes du riz pour accompagner, et dégustez sans vous gêner.